Consensus au 31 juillet 2025

Par rapport au consensus du 30 juin, (Consensus au 30 juin 2025 – Les pépites de J.M) sont ajoutées les valeurs suivantes ayant fait l’objet d’une analyse en cours de mois: Akwel, Industrie de Nora, et Solaria Energia Y Medio Ambiente.

L’Invesco DB Commodity Index réintègre le consensus en raison d’un nouveau retournement de tendance et compte tenu de l’importance de cet indicateur en tant qu’indicateur indirect du sentiment économique mondial. Voir l’article du 21 juin (Invesco DB Commodity Index – Les pépites de J.M)

A la clôture de ce mois de juillet:

Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 conservent une tendance baissière de moyen terme malgré une progression de 1,38% en juillet pour le CAC 40 (progression de l’Euro Stoxx 50: 0,31%)

Pour ce qui concerne les 3 valeurs ajoutées au consensus, 2 passent en tendance haussière ce soir; ce qui n’est pas le cas pour Industrie de Nora pénalisée par des résultats semestriels parus ce jour jugés décevants par les investisseurs, dans de gros volumes d’échanges.

Aramis ne devra plus faire partie des portefeuilles demain en raison du croisement baissier des courbes de Pression Isobourse validé en cette fin de mois. Après avoir affiché une progression de 61% à fin juin depuis son croisement haussier des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois, Aramis a révisé à la baisse certains de ses objectifs financiers annuels. Ce qui a eu pour conséquence la réduction du gain à 12%.

Valneva réintègre la liste suite à son nouveau basculement en tendance haussière, avec son « lot » de changement de tendance (3 depuis le mois de mars dernier) confirmant que ce secteur reste très volatil. Le cas de Poxel reste à suivre en fonction des futures annonces suivant sa suspension de cotation.

Sur le plan des performances des valeurs à conserver, ce sont Thyssenkrupp (+128%), Sibanye Stillwater (+79%), et SMCP (+78%) qui affichent les meilleurs gains. Opmobility avec une hausse de près de 24% en juillet progresse désormais de 34%.


5 réponses à “Consensus au 31 juillet 2025”
  1. Avatar de
    Anonyme

    Bonsoir JM,
    Avez-vous une indication pour Barco pour laquelle je me suis investi ?
    Cordialement
    Jérôme

    1. Avatar de J.M.

      Bonjour Jérôme,
      L’indication principale est fournie par le consensus. Sinon que souhaitez-vous obtenir?
      Cordialement
      J.M.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour JM,

    Je n’avais pas lu le tableau du consensus. J’ai ma réponse. Merci

  3. Avatar de
    Anonyme

    Bonsoir JM ,
    cas d’école ce jour prendre la décision de vendre ce qui est à l’écart et sans perspective lointaine ,mise en place des ordres de vente
    avec les valorisations de fin de bourse du 31,patatras rien n’est vendu car les valeurs baissent encore plus, suite aux décisions Entr »autres américaines et les mauvais résultats…..Que faire abaisser les limites de vente ou attendre qu’elles reviennent aux valeurs du 31??
    Par contre relative bonne affaire pour les valeurs à acheter.
    Voila mes premières réflexions et premiers questionnements
    Bonne soirée
    Guy

    1. Avatar de J.M.

      Bonsoir Guy,
      Si je comprends bien votre intervention, étant donné que vous êtes récent utilisateur d’Isobourse, vous avez a priori décidé ce jour de vendre des valeurs qui étaient déjà « Rester à l’écart » avant la fin de ce mois de juillet?
      Précision toutefois, les valeurs de votre portefeuille qui devaient être vendues aujourd’hui se trouvent être celles qui sont passées en tendance baissière fin juillet et apparaissant « Vendre » dans le screening ou consensus de votre portefeuille.
      Concernant les ordres de vente, puisqu’il faut absolument les « faire disparaître », sont à passer au marché au moment de l’ouverture de la séance et non pas fixer de limite ou de stop.
      Bon week end
      J.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail