Le retour d’Enphase Energy

Cette valeur du Nasdaq présentée en février dernier (Enphase Energy : leader du solaire résidentiel, chute boursière d’un champion du solaire : opportunité ? – Les pépites de J.M) m’a joué un mauvais tour.
Achetée début mars à la suite du croisement haussier des courbes de Pression 5 et 20 mois, le consensus Isobourse à fin avril conseillait l’allègement sur la valeur.
Son analyse graphique, arrêtée au 30 avril ci-dessous n’incitait pas (selon ma lecture) à conserver le titre plus longtemps : je m’en suis séparé le 1er mai avec une perte de 20 %. Isobourse avait bien identifié la nécessité d’alléger l’exposition, mais pas celle de sortir totalement du dossier.

Avec le recul, la spectaculaire remontée du titre au cours du mois de mai en apporte aujourd’hui la démonstration. Un retour sur la valeur le 1er juin est justifié.


7 réponses à « Le retour d’Enphase Energy »
  1. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour JM,

    En France, il y a également VOLTALIA en retournement actuellement dans les énergies renouvelables. VMO Invest vient de franchir le seuil déclaratif des 5% du capital. VMO Invest détient plus de 6,5 millions d’actions de Voltalia (soit 5,007% du capital social)

    Cordialement

    1. Avatar de J.M.

      Bonjour,
      Est-ce là une détection par croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois ?
      Cordialement
      J.M.

      1. Avatar de
        Anonyme

        Oui c’est une détection par croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois. Mais avec Isobourse il y a de nombreuses valeurs chaque mois avec un croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois.

        Comment faites-vous votre sélection d’actions à privilégier ? (la liquidité, le newsflow, types de cotation, …). Merci. Un avis sur VOLTALIA ?

        1. Avatar de J.M.

          Bonjour,
          Maintenant je sais que je suis en présence d’un abonné et vous avez raison de l’être.
          Il n’y pas de valeurs à privilégier.
          Chacun de mes amis ou anciens collègues qui utilisent Isobourse ont leur propre stratégie. Nous nous contactons régulièrement et les sélections de titres divergent plus ou moins souvent et c’est tant mieux; c’est comme cela que l’on s’enrichit.
          Il y a 2 règles de base à respecter :
          – les volumes échangés
          – le % de titres par portefeuille :
          Il faut gérer un portefeuille avec des achats de l’ordre de 3 % du montant de ce portefeuille.
          Dans ce cas vous vous retrouvez avec une grande quantité de valeurs, mais ça se gère tout seul grâce à Isobourse.
          Personnellement je m’occupe de 5 PEA pour ma famille et en toute sérénité.
          Plus le temps passera avec Isobourse entre vos mains, vous acquerrez votre propre stratégie.
          Voltalia : vous pouvez en être actionnaire dès lundi matin !
          Cordialement
          J.M.

          1. Avatar de
            Anonyme

            Merci JM pour la réponse et bravo pour votre site très pédagogique. Bon week-end

  2. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour,
    Du fait du blocage d’Ormuz et des conséquences inhérantes, peut-on se dire de surveiller les énergies renouvelables et d’être sélectif ? Merci

    1. Avatar de J.M.

      Bonjour,
      Le détroit d’Ormuz voit transiter environ 20 % du pétrole mondial et une part importante du commerce mondial de GNL. Une fermeture durable renforcerait les préoccupations de sécurité énergétique. D’où (entre autres)
      – accélération des investissements dans le solaire et l’éolien
      – développement du stockage d’énergie
      Des sociétés comme Enphase Energy ou SolarEdge Technologies pourraient ainsi bénéficier d’une amélioration du sentiment des investisseurs grâce au soutien de la demande de solaire résidentiel et de stockage d’énergie.
      Cordialement
      J.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail