AMS-OSRAM « Autrement »

Cette valeur du SLI (Swiss Leader Index) a été présentée le 30 avril dernier AMS-OSRAM (Isin AT0000A18XM4) – Les pépites de J.M
À cette date, le graphique mensuel indiquait clairement le passage du titre en tendance haussière de moyen terme ainsi qu’une probabilité d’un signal similaire sur l’unité trimestrielle sous réserve de confirmation à la clôture du deuxième trimestre, par croisement des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 trimestres.

Isobourse propose également de visualiser les signaux techniques sous forme de tableaux accessibles directement depuis le libellé de la valeur. L’intérêt de cette présentation est de regrouper, en une seule vue, les signaux générés sur toutes les unités de temps et sur des horizons pouvant aller jusqu’à 200 périodes.

Les deux tableaux ci-dessous font état du mensuel et du trimestriel arrêtés au 23/05 :

En mensuel :

Ou l’on distingue sur la ligne du 01/04 trois cercles verts qui signifient qu’à fin avril les croisements PXP5, P5XP20 et P20XP50 ont été validés simultanément.
Ce type de configuration est généralement observé sur des valeurs se trouvant à l’aube d’un mouvement haussier significatif. Ce qui est confirmé ici en mai, puisque le titre affiche déjà une progression d’environ 85 % en seulement trois semaines.

En trimestriel

Concernant la tendance de long terme, la ligne du 01/04 (deuxième trimestre) fait apparaître deux cercles verts correspondant à des signaux en cours de croisements P×P5 et P5×P20.
Si cette configuration demeure inchangée à la clôture du trimestre, le 30 juin prochain, nous disposerons alors d’arguments techniques supplémentaires en faveur du potentiel haussier de la valeur. Cette évolution pourrait notamment être liée aux perspectives de développement d’AMS-OSRAM en tant qu’acteur majeur de la photonique et des technologies de capteurs avancés dans le domaine de l’IA.

A vos commentaires sur cette manière d’analyser les signaux vs leur forme graphique pour les pressions, que vous utilisiez ou non le logiciel.


6 réponses à « AMS-OSRAM « Autrement » »
  1. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour JM,
    Je me base sur le signal P5XP20 en mensuel pour sélectionner mes achats, je surveillerai maintenant ce type de configuration.
    Cela ressemble a Eutelsat ou je me suis positionné le 04/05, +52% a ce jour.
    Il manque juste les croisements des P20XP50 qui seront peut être valider ce mois ci.
    Eutelsat se trouve t elle également à l’aube d’un nouveau mouvement haussier si le trimestriel est validé? Les analystes estiment qu’elle est boostée par la prochaine introduction de space X.
    le 04/05 Alfen et Melexis sont rentrée dans mon portefeuille et je me suis renforcé sur Mersen

    Bonne soirée.

    Damien

    1. Avatar de J.M.

      Bonjour Damien,
      En fait on a la même chose avec deux présentations différentes.
      Eutelsat effectivement; en tout cas bel achat.
      Parfait pour les 3 autres valeurs.
      Bonne journée
      J.M.

    2. Avatar de
      Anonyme

      Bonjour, est-ce que ces tableaux ‘mensuel’ et ‘trimestriel’ sont disponibles avec l’abonnement standard à isobourse,ou faut il s’abonner à la version ‘premium’ ?

      Merci,

      Luc

      1. Avatar de J.M.

        Bonjour Luc,
        Oui ces tableaux comme d’autres fonctions sont disponibles avec l’abonnement standard.
        La version Premium donne accès au consensus et c’est important, si l’on est possesseur d’assurance vie, d’obtenir l’ensemble sur les unités de compte disponibles sur un grand nombre de contrats.
        N’hésitez pas à joindre C. Bourdajaud chez Isobourse si vous avez des questions précises.
        Cordialement
        J.M.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour JM,

    Si validation ce soir, Industrie de Nora pourra être à l’achat lundi . Je souhaiterai avoir votre avis sur cette configuration.
    Allez vous la rentrer dans votre portefeuille?

    Bonne journée.

    Damien

    1. Avatar de J.M.

      Bonjour Damien,
      L’achat sera justifié bien entendu par le croisement haussier des courbes de pression mais aussi par la validation du franchissement de la résistance des 7,50 €.
      Double argument donc pour se repositionner.
      Bonne journée également
      J.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail