Worldline : toujours dans une situation très fragile

Je propose de revenir sur le cas de l’action Worldline (leader européen de services de paiements électroniques) que j’avais présenté le 25 juin 2025.

A cette date, le cours de la valeur atteignait 2,83 € soit une chute de 96 % depuis le croisement baissier des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois intervenu fin août 2021 (Le leader européen Worldline dans la tourmente (Isin FR0011981968) – Les pépites de J.M)
Cette dégradation était intervenue après une tentative de reprise observée fin novembre 2024, lorsque le titre avait rebondi jusqu’à 8,48 €. Toutefois, cette phase de redressement s’était soldée par un échec du croisement haussier des courbes de Pression.

La représentation graphique en données mensuelles illustre parfaitement combien la stratégie d’investissement issue des signaux IsoBourse démontrait qu’il fallait rigoureusement se tenir à l’écart du titre depuis le croisement baissier d’août 2021.
Aujourd’hui, le cours de l’action est de 0,28 €, confirmant également qu’il ne fallait pas se laisser séduire par le rebond technique de fin 2024.

En 2026, Worldline a finalisé plusieurs cessions d’actifs afin de réduire sa dette et de recentrer ses activités. Une augmentation de capital de 500 M€ réalisée récemment a par ailleurs été largement souscrite, avec le soutien de plusieurs grandes banques françaises.
Malgré ces mesures, l’effondrement historique du titre et la perte de confiance des investisseurs risquent encore de peser durablement sur l’évolution boursière de la valeur.

N’hésitez pas à partager votre expérience sur ce titre dans les commentaires, si vous avez été confronté à cette valeur au cours des dernières années.


7 réponses à « Worldline : toujours dans une situation très fragile »
  1. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour JM,
    Cette valeur m’en rappelle une autre que j’ai eu et dont je n’ai pas vu (pas voulu ?) voir les signaux négatifs. C’est Atos qui était toujours recommandé plus elle baissait et dont les dirigeants et cabinets d’analyse voyaient un retournement (il y a d’ailleurs une action en justice pour fausse information et manipulation de documents). J’ai quitté le navire avant de tout perdre mais j’y ai laissé beaucoup de plumes.
    Mon regret, pour moi qui vous suit depuis 15 ans, est de ne vous avoir jamais demandé comment vous choisissiez vos valeurs puisqu’à cette époque vous ne citiez pas Isobourse. Et j’ai ignoré ce logiciel (même si le nom ne m’était pas inconnu) jusqu’à l’an dernier. J’ai eu un peu de mal à discipliner mes émotions et ai quelquefois fait des ventes précipitées… Mais, à l’heure actuelle, cela va dans le bon sens et je voulais vous en remercier. Et merci également pour la qualité de vos interventions! Bien cordialement,
    Christian

    1. Avatar de J.M.

      Bonjour Christian,
      Effectivement ATOS ressemble beaucoup à Worldline graphiquement parlant.
      Il est évident qu’avec Isobourse vous ne risquez plus ce genre de désagrément; vous gérez le risque et maximisez les profits.
      Je n’avais pas la possibilité à l’époque que vous citez, de publier mes interventions en utilisant Isobourse. J’ai commencé à le faire à partir de mars 2025, sous une nouvelle forme, à partir du logiciel avec l’accord de Christophe Bourdajaud.
      Je suis ravi que désormais la sérénité vous gagne, avec des résultats. Gardez le cap !
      Bien cordialement
      J.M.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour à tous, OVH Cloud est passé en tendance haussière, Voltalia est train de passé en tendance haussière, et enfin Atos semble prendre cette direction. trio gagnant pour le prochain semestre sous réserve de catastrophe sur les marchés.
    Marc

    1. Avatar de
      Anonyme

      Bonjour Marc,
      Je viens de vérifier dans Isobourse et les 3 valeurs sont proches ou en train de croiser en mensuel.
      Comme j’essaye d’être le plus rigoureux possible, à la manière de JM, je patiente sur ces valeurs jusqu’à la validation du croisement.
      Vous utilisez Isobourse depuis longtemps ?
      Merci de votre réponse.
      Bien à vous,
      Fred

      1. Avatar de
        Anonyme

        Bonjour
        Non je n’utilise pas isobourse, j’essaie d »anticiper les mouvements futurs, voir aussi Interparfums, Edenred et Baikowski.
        Cordialement.
        Marc

  3. Avatar de Patrick
    Patrick

    Bonjour,
    Auriez-vous la gentillesse de nous faire un point rapide actualisé au 31/05/2026 ?
    bien cordialement
    patrick

    1. Avatar de J.M.

      Bonjour Patrick,
      La situation n’a pas évolué depuis le 17 mai. La tendance reste baissière en fin de mois.
      Cordialement
      J.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail