Bonjour,
Suite à mon intervention sur Claranova le 3 mars dernier (Claranova – Les pépites de J.M), il me paraît opportun d’analyser la possibilité qui est offerte de se renforcer sur la valeur à la fin de ce mois d’avril. La notion de renforcement, que je n’ai jamais évoquée jusqu’à présent, permet d’augmenter sa position sur une valeur déjà possédée. Elle dépend de la situation des courbes de Pression Isobourse 20et 50 mois en fin de mois (courbe rouge et courbe bleue)
Si l’on revient en arrière, le précédent croisement haussier P5XP20 s’effectuait fin décembre 2023 et la vente par croisement baissier de ces mêmes courbes de pression fin août 2024. On remarque pendant cet intervalle de temps que les courbes de pression 20 mois et 50 mois se sont rapprochées mais que leur croisement s’est soldé par un échec. Dans ce cas, la notion de renfort sur la valeur n’était pas à retenir.
Ici, à 3 séances de fin de ce mois d’avril, je rappelle que l’achat sur la valeur pouvait être réalisé début mars suite au croisement haussier validé fin février des courbes de pression 5 et 20 mois. On remarque ensuite que les courbes de pression 20 et 50 mois se croisent; il faudra donc attendre la fin du mois pour valider ou non ce croisement. La validation signifierait qu’un renforcement de position est possible sur le titre.

Laisser un commentaire