Sentiment global des marchés européens cette semaine

Marchés actions :

Les places européennes ont montré un certain calme dans un contexte global plutôt agité, notamment avec des pressions sur les valeurs technologiques.
La pression sur les titres technologiques s’est accentuée, en partie à cause d’inquiétudes autour de l’impact de l’IA sur les modèles de certaines sociétés de logiciels.

Le Stoxx Europe 600 Technology indique que 66 % de valeurs sont en baisse cette semaine avec une dizaine, parmi elles, affichant des replis supérieurs à 10 %

Globalement, la tendance reste positive pour les indices de l’Eurozone notamment grâce à la progression de certains secteurs comme les télécoms avec KPN, BT Group et Deutsche Telekom et les chimiques avec Clariant, Arkema et Evonik Industries.

CAC 40 : performance positive

La bourse de Paris a clôturé en hausse cette semaine en enregistrant un gain hebdomadaire de 1,81 %.
Ce sont les valeurs défensives qui ont été privilégiées où des hausses supérieures à 5 % ont été relevées.

Graphiquement on notera que la bougie de cette semaine, en forme marubozu d’ouverture au dessus du support des 8075 points aura manqué de force pour assurer une clôture franche au-dessus de la résistance des 8265 points.
Ainsi à court terme, il n’est pas exclu qu’une nouvelle phase d’hésitation se mette en place entre le support et la résistance précités.

Cela dit, le courant acheteur toujours bien présent depuis plusieurs semaines contribue à renforcer la tendance positive de moyen terme observée depuis fin septembre dernier.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail