Performance globale des marchés européens
Les marchés actions européens ont évolué de manière contrastée cette semaine. Dans l’ensemble, la tendance reste positive, avec un EURO STOXX 50 qui enregistre une sixième hausse mensuelle consécutive, confirmant une dynamique haussière solide depuis la fin octobre.
Toutefois, tous les indices n’ont pas suivi le même rythme. Le CAC 40 termine la semaine en légère baisse de 0,20 %, tandis que le DAX affiche un recul plus marqué de 1,55 %.

Si le DAX confirme sa dynamique baissière déjà identifiée par Isobourse depuis le croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois, validé fin septembre 2025, l’IBEX 35 et le FTSE MIB poursuivent leur trajectoire haussière.
Analyse du CAC 40 selon le modèle Isobourse :

Depuis l’ouverture d’une fenêtre baissière observée il y a deux semaines, l’oblique ascendante a de nouveau été testée.
Cette seconde clôture hebdomadaire au-dessus de ce support, confirme la difficulté du courant vendeur à s’imposer.
Le courant acheteur reste donc bien présent sur le marché français, malgré un environnement macro-économique incertain, marqué par les interrogations autour des taux d’intérêt, de la croissance mondiale et des risques géopolitiques.
Dans ce contexte, le redressement du CAC 40 n’est pas remis en cause. Les courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois, depuis leur croisement haussier de septembre 2025, demeurent favorables à une évolution positive de l’indice pour les prochains mois.

Laisser un commentaire