Contexte général en Europe
Les marchés européens ont fini la semaine en repli, marquant un regain d’aversion au risque après le regain d’optimisme constaté la semaine dernière.
L’indice Euro Stoxx 50, en baisse de 3,14 % reflète bien cette situation. Ce recul résulte d’un environnement d’inquiétude accrue : les valorisations des valeurs technologiques, l’incertitude quant à la politique monétaire américaine, et un climat macroéconomique plus fragile.
CAC 40 et les indices sectoriels
Le CAC 40, en baisse de 2,29 % cette semaine, a été particulièrement affecté par les valeurs technologiques, la santé et les valeurs industrielles.
Les indices sectoriels correspondants sont en baisse de 3,08 % à 3,53 %

CAC Technology : les replis les plus importants concernent SOITEC et 2CRSI en baisse de 38,03 % et de 12,88 % respectivement. A noter que le modèle Isobourse recommande de se tenir à l’écart du 1er titre depuis fin janvier 2024 et de conserver le second en tendance haussière depuis fin novembre 2023.
CAC Healthcare : les replis les plus importants concernent POXEL et ADOCIA en baisse de 14,81 % et de 12,39 % respectivement.. Le modèle Isobourse recommande de se tenir à l’écart du 1er titre depuis fin octobre 2025 et de conserver le second en tendance haussière depuis fin août 2025.
CAC Industrials : les replis les plus importants concernent WORLDLINE et VUSIONGRUP en baisse de 14,05 % et 7,20 % respectivement. Le modèle Isobourse est négatif sur le 1er titre depuis fin août 2021 et recommande de surveiller le second qui pourrait basculer en tendance baissière à la fin de ce mois.
Analyse technique à partir du graphe Isobourse

L’hésitation se poursuit sous la résistance des 8265 points.
Le rebond apparu la semaine dernière validé par l’orientation de la courbe de Pression Isobourse 5 semaines par rapport à la courbe 20 semaines est remis en question d’autant plus que ces 2 courbes se croisent à la baisse cette semaine.
Graphiquement, l’ombre basse de la bougie hebdomadaire vient s’appuyer sur le double support des 7900 points et de l’oblique ascendante qu’il faudra préserver afin d’éviter une correction de court terme en direction des 7700 points.
Laisser un commentaire