Analyse de AIXTRON SE

Présentation de l’entreprise

AIXTRON SE est une entreprise allemande spécialisée dans la fourniture d’équipements de dépôt (notamment la technologie MOCVD — Metalorganic Chemical Vapour Deposition) destinés à l’industrie des semi-conducteurs, et notamment aux technologies à base de composés comme le nitrure de gallium (GaN), le carbure de silicium (SiC), ainsi que des matériaux pour l’opto-électronique, l’éclairage, les lasers, etc.

Objectifs pour 2026

  • Maintenir ou modérer une croissance du chiffre d’affaires, après après une année 2025 plus difficile, et se préparer pour une accélération à venir.
  • Améliorer l’efficacité opérationnelle et la génération de cash, afin de bénéficier pleinement de la prochaine vague de demande.
  • Consolider et valoriser son avantage technologique (GaN, SiC, microLED, datacom lasers) afin d’être prêt quand le marché repartira fortement.
  • Atteindre des objectifs de durabilité et de gouvernance (réduction de la consommation énergétique des systèmes, diversité, etc.) intégrés dans la stratégie.

Évolution du cours de bourse

Après une hausse quasi ininterrompue d’avril 2020 à fin 2023, le titre a basculé en tendance baissière fin février 2024. Depuis il est repli de 37 %.
Une reprise se dessine à la lecture des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois. Il faudra, comme il se doit surveiller la valeur jusque fin novembre pour valider ou non le croisement haussier de ces deux courbes.
Une clôture mensuelle au-dessus de la résistance des 16 € apporterait un crédit supplémentaire à la reprise de la valeur.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail