Le CAC 40 sauve sa semaine grâce au rebond de vendredi

Tendance du CAC 40

Nouvelle hausse modérée de 0,22% pour le CAC 40 cette semaine qui peine toujours à s’installer au-dessus de la résistance des 7895 points.
Quatre valeurs ont marqué cette semaine comme Totalenergies, Thalès, Arcelormittal et Carrefour avec des progressions supérieures à 4%; toutefois, l’évolution est restée modeste dans un contexte de prudence.

Le rebond de 0,97% ce vendredi ne s’inscrit pas dans une dynamique forte; la séance aura été « utile » pour éviter une semaine baissière.
En cette fin de semaine, 23 valeurs du CAC 40 demeurent en tendance baissière de moyen terme (mensuel)

Petites et moyennes capitalisations

Le CAC Mid & Small est en hausse modérée de 0,48% où l’on relève 41% de valeurs haussières avec Nanobiotix qui s’envole de près de 35%.

Zone Euro

Sur la Zone Euro, l’AEX hollandais poursuit sa progression avec une hausse de 0,90% emmené par la banque ABN AMRO (+5,16%)
Seul le BEL 20 affiche une baisse (0,82%) pénalisé par le distributeur de produits chimiques Azelis Group (-8,59%)
De son côté, l’Euro Stoxx 50 progresse de 0,76% porté par les pétroliers Totalenergies (+5,20%) et ENI (+3,79%)

Analyse technique du CAC 40

Le retournement de tendance de court terme se confirme même si le CAC 40 a du fil à retordre avec son obstacle des 7895 points.
Les courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines sont toujours bien orientées. A 2 séances de la clôture mensuelle, le CAC 40 valide son croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois; ces 2 séances à venir confirmeront-t-elles ce croisement?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail