CAC 40 : Reste bloqué sous la résistance des 7910 points
Le CAC 40 aura vécu une semaine relativement stable, marquée par une légère progression de 0,15%. Si le luxe et l’automobile ont profité de l’accord commercial entre les US et le japon, les inquiétudes sur les résultats des entreprises françaises ont manifestement freiné les ardeurs des investisseurs.
Ainsi, la résistance des 7910 points continue de peser sur l’évolution de l’indice à court terme même si les courbes de Pression Isobourse sur 5 et 20 continuent à évoluer en territoire positif (graphe ci-dessous)
Euro Stoxx 50 et autres Indices européens
L’Euro Stoxx 50 termine la semaine sur une baisse insignifiante de 0,05 %. Le consensus Isobourse montre que les valeurs composant l’indice sont désormais à l’équilibre (60% baissières la semaine dernière). Ce redressement est principalement imputable à une nouvelle semaine de forte hausse pour l’IBEX 35 (1,84%) le plaçant en tête du palmarès depuis le 1er janvier (+22,86%) et pour le FTSE MIB (1,03%; +19,13% depuis le 1er janvier)
CAC MID & SMALL, CAC SMALL et PEA-PME
Les 3 indices affichent une nouvelle fois des performances remarquables avec des hausses respectivement de 2,44%, 14,98% et 6,12%. La meilleure performance annuelle revenant au CAC SMALL avec une progression remarquable de 47,44%.
Si près des deux tiers des valeurs de ce marché sont déjà en tendance haussière, d’autres opportunités d’investissement détectées par Isobourse par croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois se présentent à quelques séances de la fin de mois. On attendra leur validation au 31 juillet.
Conclusion
Le CAC 40 manque de catalyseurs à court terme pour assurer son passage en tendance haussière fin juillet
Les Small Caps continueront probablement de susciter l’intérêt des investisseurs au cours des prochains mois

Laisser un commentaire