Bilan de la semaine
La dynamique haussière s’est appuyée sur une série de publications d’entreprises solides, notamment dans les secteurs de la finance, du luxe et de l’industrie.
À Paris, le CAC 40 affiche une performance hebdomadaire ferme avec une progression de 2,45 % signant ainsi sa meilleure semaine depuis la mi-novembre 2025. L’indice a inscrit un nouveau record de clôture, confirmant la tendance positive de fond.
Toutefois, derrière cette performance la lecture du marché à travers le consensus Isobourse, l’équilibre entre valeurs haussières et baissières est parfaitement partagé (50/50). Ce qui implique que vingt titres restent à l’écart de la dynamique.

Performance des indices sectoriels

Le CAC Financials s’est particulièrement distingué cette semaine. Le compartiment bancaire et assurantiel a largement contribué à la hausse de l’indice, porté notamment par les progressions de Société Générale, AXA et BNP Paribas.
À l’inverse, le CAC Healthcare se retrouve une nouvelle fois en repli. Le secteur a été pénalisé par les baisses marquées de EssilorLuxottica et Boiron, illustrant la rotation sectorielle actuellement à l’œuvre au profit des valeurs cycliques.
Analyse graphique Isobourse

La validation du franchissement de la résistance des 8265 points a été confirmée cette semaine grâce à la formation d’un marubozu de taille importante effaçant toute hypothèse de nouvelle phase d’hésitation consécutivement à la bougie de la semaine dernière.
Le courant acheteur s’est donc parfaitement reconstitué dans la tendance positive de moyen terme en place depuis fin septembre dernier.
On ajoutera également que le graphique mensuel qui fait état d’un croisement des courbes de pression Isobourse 20 et 50 mois validé fin janvier, apporte son soutien à la dynamique haussière en cours.
Laisser un commentaire