Methode Electronics Inc.

Le graphe ci-dessous montre que le S&P 600 Small Caps se trouve en tendance haussière depuis fin septembre par validation le 30 septembre du croisement des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois.

La performance de cet indice s’établit aujourd’hui à + 10 %. Selon le consensus d’Isobourse, 56 % des valeurs qui le composent évoluent actuellement en tendance haussière de moyen terme.
Concernant les valeurs encore orientées à la baisse et qui pourraient potentiellement bénéficier de cette dynamique, on note à mi-février que 49 d’entre elles sont susceptibles de valider une tendance positive d’ici la fin du mois.
On observe que la valeur Methode Electronics présente désormais un profil haussier intéressant, au regard de la correction marquée de 78 % enregistrée depuis son basculement en tendance baissière à la fin avril 2023 (voir analyse graphique)

Analyse de la chute

Methode Electronics Inc. est une entreprise d’ingénierie et de fabrication de composants électroniques avec une forte dépendance du secteur automobile exposé aux cycles économiques.
L’entreprise a fait face à des pertes nettes ces dernières années, notamment liées à un ralentissement notamment dans les véhicules électriques (EV)
Plusieurs lancements de programmes EV ont été retardés ou annulés, entraînant une baisse importante des volumes vendus et des revenus (Stellantis fait partie des clients majeurs)

Perspectives

Methode Electronics cherche à diversifier son activité vers des marchés à plus forte croissance (par ex. centres de données, équipements industriels)
Ses points attractifs :
Technologie spécialisée et produits sur mesure pour des marchés variés
Position mondiale avec fabricants industriels bien établis.

Graphe Isobourse

La valeur est parvenue à se stabiliser après une forte pression vendeuse de plusieurs années.
Elle s’est stabilisée sur le niveau des 5 USD pour reprendre quelques couleurs depuis le début de cette année en progressant de 20 % en janvier et de 13 % depuis début février.

A ce stade, Isobourse vient de détecter le croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois qu’il faudra surveiller afin d’intégrer éventuellement la valeur dans le consensus publié en fin mois.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail