Davide Campari-Milano N.V. figure parmi les principaux producteurs et distributeurs italiens de spiritueux et de vins. L’activité s’organise autour de 3 familles de produits :
– spiritueux : rhums, vodkas, tequilas, whiskies, liqueurs, etc. (marques Campari, Aperol, etc…
– vins : Cinzano, Mondoro, Riccadonna, etc…
– boissons sans alcool et eaux minérales
A fin 2025, le groupe dispose de 25 sites de production dans le monde.
Performance récente en bourse
Le titre a fortement corrigé depuis ses niveaux hauts des dernières années, notamment sous l’effet de pressions macro (réduction de consommation discrétionnaire, inflation) et des incertitudes fiscales autour de sa holding principale.
La holding majoritaire Lagfin a vu des actions saisies par l’État italien en 2025 dans un dossier fiscal, ce qui avait fait chuter le titre créant beaucoup d’incertitude sur la valorisation du groupe.
Dans la foulée, un accord de règlement fiscal a été annoncé, réduisant ce risque et permettant à Lagfin de récupérer ses actions saisies en décembre 2025; un point positif pour le titre
Contexte sectoriel
Le secteur des spiritueux est actuellement sous pression en raison de :
– Tarifs douaniers et tensions commerciales, notamment vers les États-Unis et la Chine qui peuvent peser sur la croissance du chiffre d’affaires.
– Consommation mondiale plus volatile, avec des périodes de ralentissement affectant des acteurs comme Campari, Diageo ou Pernod Ricard.
Secteur Biens de consommation non cyclique (arrêté au 9 février)


Le consensus montre que la valeur se situe en position d’achat, laquelle devra être confirmée le 27 février au soir pour être acquise.
Globalement, ce secteur est proche d’un équilibre entre les 27 valeurs européennes le composant. A fin janvier, 85 % des valeurs se trouvaient en tendance baissière; actuellement le ratio se trouve à 55 %.

Laisser un commentaire