Performance hebdomadaire des indices

L’ensemble des indices de la zone Euro terminent la semaine en hausse. L’IBEX 35 et le FTSE MIB poursuivant inexorablement leur progression semaine après semaine pour atteindre des performances annuelles remarquables.
A quelques séances de la fin de l’année, le CAC 40 affiche une performance annuelle plus modeste. Toutefois, sa tendance haussière de moyen terme établie depuis septembre dernier devrait être conservée. Il en va de même pour l’indice de référence de la zone l’EURO STOXX 50.
Autres Indices France

Les indices de la côte élargie CAC Small et le PEA-PME 150 enregistrent par contre une baisse modérée de 0,69 % et 0,65 %.
Il convient néanmoins de souligner leur performance annuelle; le CAC Small ayant validé son passage en tendance haussière de moyen terme fin avril 2025 et le PEA-PME 150 fin février 2025.
Indices sectoriels France

Indices sectoriels Eurozone

Après leur performance de la semaine dernière, les bancaires se sont de nouveau distinguées avec la Sté Générale en tête (+ 7,20 %). Du côté des assurances, Mapfré, Generali et Scor affichent des hausses de 4 à 5,5 %
Les secteurs de la santé, et des technologiques sont à nouveau en baisse. Pour la santé, Poxel (- 7,69 %) et Medincell (- 8,64 %) pour les principaux reculs. Eurofins Scientific se distingue à la hausse (+ 7,07 %)
Dans le secteur des technologiques, Solutions 30, Soitec et Atos accusent des repli de 9,5 % à 16 %. A l’opposé, 2CRSI progresse de 7,17 %.
Analyse technique du CAC 40 à partir du graphe Isobourse

L’évolution du CAC 40 reste très hésitante à court terme comme le montrent les courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines.
On observe toutefois, depuis 3 semaines, une diminution progressive de la volatilité matérialisée par la taille des bougies évoluant au-dessus du support des 8075 points.
Je publierai en fin de mois le graphe mensuel du CAC 40, lequel met actuellement en évidence un probable croisement haussier des courbes de Pression 20 mois et 50 mois. Un tel signal ne s’est plus produit depuis décembre 2023 et, s’il venait à être validé, il pourrait augurer d’une année 2026 favorable pour les marchés actions.
Laisser un commentaire