Point sur Carbios

Carbios a validé son passage en tendance haussière fin août : voir 1ère analyse sur la valeur le 20 août (Carbios: pionnier du recyclage enzymatique et des plastiques durables – Les pépites de J.M)
Cependant, le titre a connu une forte volatilité en septembre et octobre pénalisé par l’annonce du décalage du projet de l’usine de Longlaville ainsi que par la publication des résultats semestriels fin septembre.

Carbios a ensuite enregistré une hausse de 30,24 % en novembre avec l’annonce d’un accord avec Wankai New Materials pour le déploiement à très grande échelle de la technologie de biorecyclage du PET en Asie, avec comme première étape la construction d’une usine de biorecyclage du PET en Chine.
Cette collaboration restant soumise à la signature des accords définitifs.

Le 2 décembre, Carbios a officialisé un accord définitif avec Wankai New Materials pour créer une coentreprise visant à déployer à grande échelle la technologie de biorecyclage du PET en Asie. La première usine, d’une capacité de 50 000 tonnes de déchets PET, devrait être construite en Chine (province du Zhejiang).
Ce partenariat constitue un signal fort de l’accélération de l’expansion internationale du groupe.

Nous sommes le 4 décembre. En 4 séances la valeur s’envole de 40,58 % et franchit une résistance importante avec le dépassement des 10,60 €.
Un premier objectif de hausse peut désormais être fixé dans la zone des 17 à 18 €.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail