Bonjour,
L’information principale fournie par la dernière analyse hebdomadaire du 4 juillet mettait en avant le rebond du CAC 40 obtenu à partir du retracement des 38,2% de la hausse d’avril à mi-mai. Ce rebond péchait malheureusement par son manque de vigueur pour faire basculer la tendance de court terme (croisement haussier des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines) en territoire positif.
Le dynamisme semble avoir été retrouvé cette semaine sur les marchés avec une hausse de 1,73% de l’indice malgré une séance ce vendredi en net recul. Aussi, la bougie hebdomadaire incite toutefois à une certaine prudence à court terme. Nous constatons en effet que la double résistance (niveaux très proches) des 7910 points et 7950 points constitue un solide obstacle.
Si l’alternance des croisements haussiers/baissiers constatée depuis la semaine du 12 mai devait se poursuivre nous assisterions alors au prolongement de la phase d’hésitation du marché sous la résistance des 7950 points.
On remarque toutefois que l’ensemble des indices de l’Eurozone terminent tous la semaine en hausse de 0,26% pour l’Ibex 35 à 1,97% pour le DAX. Performance qui pourrait inciter le marché à poursuivre ce mouvement haussier pour les séances à venir. Mais comment réagiront les marchés lundi suite à la déclaration de Trump ce samedi qui annonce l’imposition de droits de douane de 30% pour l’U.E.?
De leur côté, les indices CAC Mid & Small, le PEA-PME et le CAC Small finissent la semaine tous en hausse également.

Laisser un commentaire