Analyse hebdomadaire du CAC 40

Bonsoir,

Par rapport à la dernière analyse hebdomadaire du 20 juin, le CAC 40 enregistre 2 semaines consécutives de hausse. Avec une modeste hausse de 0,06%, notre indice se place en tête du palmarès des indices de l’Eurozone où les plus mauvaises performances sont réalisées par le DAX en baisse de 1,02% et l’AEX en baisse de 1,27%.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les indices CAC Mid & Small, le PEA-PME et le CAC Small affichent des hausses significatives dans l’ordre allant de 0,82% à 2,33%.

Inutile préciser que ces indices confortent leur tendance haussière de moyen terme actuelle alors que celle du CAC 40 ne montre toujours pas le moindre signe de renversement.

Graphiquement, le CAC 40 est venu la semaine dernière rebondir sur le retracement des 38,2% (l’analyse du 20 juin prévoyait un retour sous le support des 7570 points). Ce rebond constaté à partir de ce support ne suffit pas à donner suffisamment de dynamisme aux courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines pour envisager un nouveau croisement haussier à court terme après leur récent croisement baissier.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Subscribe to get the latest posts sent to your email.