Bonjour,


Je fais ici le point sur l’évolution des principaux indices américains à la clôture mensuelle de mars (écran de gauche) jusqu’à la clôture d’hier soir (écran de droite)
On remarque qu’au 31 mars, l’indice S&P 500 Top 50 qui regroupe les 50 entreprises les plus importantes en terme de capitalisation qui font partie du S&P 500 se trouvait déjà en tendance baissière (rester à l’écart); Le croisement baissier des courbes de Pression Isobourse s’étant produit fin janvier 2025. Ce qui en soit, il y a 2 mois, fournissait déjà un signal préoccupant sur le marché américain.
Cette situation est devenue fortement complexe pour les investisseurs face aux parcours des valeurs composant le S&P 500 Top 50 qui représentent une part importante de l’économie américaine.
A la clôture du 3 avril, après les annonces de Trump, l’ensemble des indices s’est davantage dégradé puisque l’on retrouve tous les indices en situation baissière ou en retournement baissier (Dow Jones et S&P 500). Pour ces 2 derniers, il faudra bien entendu attendre fin avril pour confirmer ce retournement.
En conclusion, soyons extrêmement prudent sur ce marché américain.
Laisser un commentaire