Tout va bien
-
Bonsoir JM,
La bourse est peut-être pour longtemps déconnectée de la réalité sous perfusion et en étant rassuré par l'intervention sans limite des banques centrales.
En dépassant les 5 000 points, il parait difficile de monter encore beaucoup plus haut et à la fois, une baisse très importante ne semble plus pouvoir se dessiner.
Que faire de sa trésorerie dans cette période ? Personnellement, je n'ai rien acheté depuis le début de la crise et je ne vois pas quoi faire de mes liquidités pour les investir dans la durée (pas doué pour des allers et retours rapides en intraday).
L'immobilier semble garder une activité soutenue en cette reprise et pourrait servir de refuge. L'Or n'arrive pas à dépasser les 1 700 points et compliqué à conserver.
Peut-être quelques actions solides comme Esker (j'en avais eu à 10 € à l'époque…) mais devenue chère.
En vous remerciant par avance si vous avez quelques idées à partager.
Bien à vous,
Paul -
Bonsoir,
Le "no limit" des banques centrales et notamment de la FED pour aider (entre autre bien entendu) la réélection de Trump se paiera tôt ou tard.
Il n'y aura sans doute plus de rechute (toit au moins à moyen terme), mais garder ses liquidités dans ce type de configuration n'est pas une mauvaise chose compte tenu de l'orientation baissière des indices mondiaux (hormis le Nasdaq Composite)
Personnellement je réinvestis vraiment au "compte gouttes"
Si l'or et l'argent ont du mal en ce moment, les indices restent très bien orientés à moyen et long terme.
Côté idées, je me suis placé le 1er juin sur Nanobiotix et Ordina.
Cordialement
J.M. -
Bonsoir JM
Le CAC au 14/05 = 4195 (plus bas) et le 03/06 = 5 030 soit en 2 1/2 semaines : 900 points, qui dit mieux !En terme de délai jours
En savoir plus sur Les pépites de J.M
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail
Laisser un commentaire