Analyse hebdomadaire du CAC 40

Bonsoir,

De nouvelles tensions au Moyen-Orient et voici une séance de ce vendredi au bord de la panique avec 88% de valeurs baissières sur le CAC 40 lequel abandonne 1,54% cette semaine; la plus mauvaise performance revenant au DAX en baisse de 3,24%.

Même si le CAC 40 restait en tendance baissière à fin mai, nous observions depuis plusieurs semaines (graphe en hebdo ci-dessous) une dynamique haussière confirmée par le croisement des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines à l’issue de la semaine du 12 mai. Cependant, ces courbes de pression sont en train de converger de nouveau, ce qui ne va pas favoriser la reprise des actions du CAC 40 à moyen terme.

Si l’on observe les performances hebdomadaires des autres indices français à l’issue de cette semaine, le PEA-PME et le CAC Mid & Small sont en baisse respectivement de 0,45% et 0,53%. Nous avions vu dans mon précédent article que ces 2 indices sont soit en tendance haussière depuis fin avril pour le premier et que le second est en position de confirmer son passage en tendance haussière de moyen terme dans deux semaines.

Ce constat m’engage à privilégier davantage encore les titres des entreprises qui constituent ces indices.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail