Bonsoir,
A l’issue d’une semaine écourtée par le lundi de Pâques, le CAC 40 réalise une seconde semaine significative de hausse (3,44%) qui lui permet cette fois de s’installer (confortablement ?) au-dessus de l’oblique baissière, mais en restant toutefois encore sous la MM 30 semaines et sans être en mesure de clôturer au-dessus de l’axe médian du grand marubozu baissier situé sur les 7562 points.
Sur cette unité de temps de court terme les courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines demeurent orientées à la baisse tout en observant que la P5 initie une tentative de retournement.
Nous constatons que l’ensemble des indices de l’Eurozone ont réalisé cette semaine des performances remarquables à l’image du DAX allemand qui progresse de 4,89% et du FTSE MIB qui progresse de 4,43%. En même temps, les indices américains se sont vivement redressés mais leurs performances depuis le début de cette année vont à contre courant comparativement aux principaux indices européens.
Nous sommes désormais à 3 séances de la fin du mois, nous pouvons d’ores et déjà considérer que la majorité de l’ensemble de ces indices restera en tendance baissière en fin de mois. Je reviendrai dans quelques jours sur cet aspect qui nous obligera à rester très prudents à moyen terme même si le très court terme fournit des signaux encourageants.

Laisser un commentaire