Bonjour,
Nous en sommes cette semaine à une série de 7 semaines de hausse consécutives.
Le CAC 40 a continué sur sa lancée « dopé » par la fenêtre hebdomadaire ouverte en début de mois mais la petite bougie blanche formée cette semaine présente une ombre haute et valide une structure en « avancée bloquée« .
Cette structure pourrait en même temps confirmer celle en « 7 à 8 plus hauts consécutifs » formée cette fois sut l’unité de temps hebdomadaire, donc plus fiable.
Cette faiblesse du marché ne signifie pas automatiquement un renversement de tendance prononcée à court terme, mais la fin de semaine a montré qu’une correction de très court terme était en place.
Sur le plan des indices, ce sont les moyennes et petites valeurs qui se retrouvent en repli significatif (2,09%) cette semaine à l’image du S&P 600 SmallCap qui abandonne 2,22 % alors que l’indice élargi américain S&P 500 progresse avec une hausse de 0,32%.
Nous sommes à 7 séances de la formation définitive de la bougie de novembre. La tendance restera certainement haussière à moyen terme.
Comme je le précisais la semaine dernière il est souhaitable que le franchissement de la résistance mensuelle des 6945 points soit assuré en fin de mois de manière à éviter une correction plus profonde pour cette fin d’année.
Laisser un commentaire