Correction perturbée

Bonsoir,

Le marché a ouvert une fenêtre haussière importante provoquée par un effet d’annonce, et rapidement le blocage créé par les bougies de la semaine dernière, niveau sous lequel ces bougies ont échoué, a exercé son influence.
Cette fenêtre a donc été invalidée en séance, laquelle a démontré l’incapacité du marché à confirmer ses intentions de départ.
Nous formons ainsi une grande bougie noire qui referme la fenêtre du 5 mars dernier, mais sans l’invalider.
Le fort courant vendeur qui a repris la main aura donc prolongé la correction vers le niveau que j’évoquais dans la dernière analyse quotidienne, confirmé d’ailleurs par l’analyse hebdomadaire.
Peut-être faudra-t-il encore poursuivre cette correction jusqu’au support des 3695 points pour la terminer,  mais il également possible que la grande bougie d’aujourd’hui représente le bouquet final du mouvement démarré mi-mars.
Finalement, l’épisode chypriote de ce weekend sera plutôt venu brouiller le développement de la correction en cours, qu’autre chose!
Une réaction haussière va rapidement avoir lieu. Il faudra être très attentif à sa forme et son amplitude.
L’axe médian de la bougie noire de ce jour situé sur les 3777 points représente le 1er obstacle; dépasser les 3793 points serait idéal pour signaler la fin de la correction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail