Bonjour,
Si celle-ci continue à dominer, on constate que la zone des 4000 points a résisté aux assauts des 3 trimestres écoulés et que les ombres basses des 3 bougies correspondantes sont décroissantes annonçant la stabilisation du marché sans toutefois qu’il soit parvenu à repasser au-dessus des 4600 points afin qu’un signal haussier de long terme soit lancé.
Sur cette unité de temps long terme, la bougie blanche trimestrielle montre que l’hésitation sous les 4600 points est beaucoup moins perceptible que sur les unités de temps inférieures soumises principalement au risque qui pèse actuellement sur le secteur bancaire (catalysé par la Deutsche Bank); ce qui entraînant une défiance toute particulière des investisseurs sur ce secteur (voir CAC Sociétés Financières: ISIN QS0011017801) et sur le marché en général.
Un certain optimisme semble donc se dégager à long terme pour les prochains trimestres, même si l’indice reste dans une tendance long terme baissière.
On retiendra toutefois le contact qui a eu lieu avec cette résistance, ce qui a pour effet de l’affaiblir; le doji de son côté ne traduisant aucunement les inquiétudes du marché engendrées par la situation de Deutsche Bank.
La zone des 4565 points à 4600 points n’a pas encore été rejointe. Après l’hésitation actuelle, il faudra une relance capable de franchir cette zone et de lancer le signal haussier en direction des 5000 points.
Pour demain matin à l’ouverture concernant mon portefeuille:
Achats programmés:
– Lucibel
– Mauna Kea Tech
Vente programmée:
– Groupe Crit
Renforcement de position sur Bigben Interactive
Laisser un commentaire