Le CAC 40 termine la semaine sur une note négative (- 1,37 %) se classant en bas de tableau parmi les indices de l’Eurozone.
Cette contre-performance s’explique principalement par le recul marqué des valeurs du luxe, Kering et LVMH en baisse de 8,68 % et 6,58 % respectivement dans un contexte d’inquiétudes persistantes sur la demande en Chine.

Une fois de plus se sont les indices belge et néerlandais qui se distinguent avec des hausses supérieures à 2 %. avec une forte contribution du secteur technologique pour l’AEX et du secteur de la santé pour le BEL 20.
Pour revenir au CAC 40 : après avoir franchi la résistance des 8260 points la semaine dernière, le marché est revenu sur ce niveau devenu support à court terme.
La bougie de cette semaine se situe dans le corps de la précédente sans pour autant former un harami baissier. Nous surveillerons donc le support des 8260 points la semaine prochaine. Un retour vers le support oblique n’est cependant pas exclu.
N’oublions pas que le CAC 40 bénéficie d’une tendance haussière de moyen terme en place depuis septembre dernier.
Autres Indices France
Cette semaine, c’est au tour du CAC Small de s’illustrer avec une progression de 1,58 % porté par les hausses de Inventiva, Plastivaloire et de DBV Technologies qui s’adjugent entre 21 % et 39 %.
Le graphe mensuel ci-dessous reflète la performance actuelle de cet indice (+ 45 %) depuis le croisement des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois validé fin avril 2025.

Laisser un commentaire