Semaine positive sur l’Eurozone
Les indices des marchés de l’Eurozone terminent tous la première semaine complète de cotation dans le vert, avec plusieurs indices clés en hausse significative.
L’Euro Stoxx 50 qui représente les 50 plus grandes entreprises de la zone euro atteint des records, tout comme le DAX pour ce qui concerne le 1er marché de la zone; ce qui reflète une certaine confiance des investisseurs malgré un contexte géopolitique qui reste tendu.

En ce qui concerne le CAC 40, l’indice parisien parvient enfin à franchir la résistance des 8260 points (graphe hebdomadaire ci-dessous) en profitant d’une tendance haussière de moyen terme déjà en place depuis septembre dernier.

Autres Indices France
On notera la performance hebdomadaire du PEA-PME 150 qui progresse de 2,17 % porté par les hausses de Exail Technologies et d’Eramet qui s’adjugent 30 % et 18 % respectivement.
Le graphe mensuel ci-dessous reflète la performance cet indice (+ 29 %) depuis le croisement des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois validé fin février 2025.

Performance par secteur sur la semaine

- Le CAC Technology en hausse de 5,42 % a été emmené par Soitec qui affiche un gain de 8,50 %, valeur qui profite du boom actuel de l’IA et de la demande en semi-conducteurs.
- Le CAC Healthcare progresse de 3,43 % cette semaine après 5 semaines consécutives de baisse. Poxel, Valneva, et Eurofins Scientific affichent chacune un gain supérieur à 10 %.
A noter toutefois que malgré sa performance de 13 %, Poxel reste en tendance baissière de moyen terme.
Laisser un commentaire