Performance globale : zone euro et France
- L’indice EURO STOXX 50 poursuit sa progression avec une hausse hebdomadaire de 0,98 % malgré une majorité (58 %) de valeurs évoluant en tendance négative à court terme. Cela reflète un équilibre fragile en Europe et justifie la prudence des investisseurs.
- En France, le CAC 40 a terminé la semaine sur une légère baisse de 0,10 % dans un contexte politique et fiscal toujours pesant alors que, hormis le BEL 20, les autres indices de l’Eurozone poursuivent leur dynamique sur le long terme.
Indices sectoriels européens

Les secteurs de l’automobile et les ressources de base ont pesé positivement sur les marchés européens.
On retrouve parmi les meilleures performances : Schäffler AG, Stellantis, BMW, Volkswagen et Porsche pour le premier, Salzgitter, et Umicore pour le second.
Les valeurs technologiques ont bénéficié d’un regain d’optimisme, tirées par des anticipations de baisse des taux par la Fed.
Analyse technique à partir du graphe Isobourse

Si l’hésitation se poursuit sous la résistance des 8265 points, le rebond quoique timide, se poursuit en s’écartant du support oblique ascendant.
Un signal positif est donné par l’évolution haussière du dernier croisement de court terme des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines.
Le signal de la sortie du canal formé par ce support oblique et la résistance des 8265 points sera probablement donné d’ici la fin de ce mois.
Les prochaines décisions de la Fed et de la BCE seront probablement déclencheur susceptible de relancer ou de freiner les marchés.
Laisser un commentaire