La valeur AIXTRON analysée le 10/11 a validé son croisement haussier des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois en cette fin de mois.
Fresenius Medical Care, en situation de renforcement fin octobre, abandonne 11,40 % en novembre et se retrouve en conseil de vente. Sa performance depuis le croisement haussier survenu fin novembre 2024 est sans conséquence (~ 0)
Bigben Interactive et Carbios présentaient un conseil d’allègement fin octobre :
- Bigben Interactive n’a pu se redresser et abandonne 11,48 % faisant basculer la valeur en tendance baissière. Sa performance depuis le croisement haussier survenu fin août 2025 est de – 31 %.
- Carbios a par contre réalisé un mois de novembre en hausse de 30,24 % le plaçant désormais en conseil de renforcement après être passé en tendance haussière de moyen terme fin août 2025.
Akwel et Syensqo sont désormais en situation d’allégement :
- Akwel abandonne 26,49 % en novembre après l’annonce d’un chiffre d’affaires en baisse au 3ème trimestre et surtout de perspectives pessimistes pour 2026.
- Syensqo est en baisse de 1,93 % et peut être conservé au moins pour la moitié de sa position compte tenu d’un potentiel retournement de tendance sur le long terme (graphe trimestriel)

Sur le plan des performances, pour ce qui concerne les valeurs à conserver depuis leur croisement haussier des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois, les principales performances à fin novembre sont :
- Sibanye Stillwater (+ 184 %)
- Thyssenkrupp (+ 180 %) sans tenir compte des actions TKMS (ThyssenKrupp Marine Systems GmbH)
- SMCP (+ 118 %)
- Medincell (+ 68 %) actuellement en phase de correction
- Salzgitter (+ 52 %)
- Solaria Energia y Medio Ambiante (+ 48 %) entrée fin octobre dans la liste et réalisant un mois de novembre de + 33,28 %
- Opmobility (+ 46 %)
- SMA Solar Technology (+ 33 %)
Laisser un commentaire