Performance générale
Le CAC 40 clôture la première semaine de novembre sur un repli de 2,10 %.
Le marché reste dominé par un climat d’incertitude favorisant des prises de bénéfices et alimentant une certaine nervosité. Les valorisations, en particulier celles des valeurs les plus exposées à la croissance, sont désormais remises en question.
Parallèlement, les trois principaux indices de l’Eurozone terminent également la semaine en baisse; notamment le DAX allemand (-1,62 %) en phase de consolidation depuis début octobre après avoir atteint un nouveau record historique.
Analyse sectorielle
Au niveau sectoriel, seul le CAC Utilities (services aux collectivités) tire son épingle du jeu avec une progression de 2,86 % emmené par Engie en hausse de 4,29 %.
Par contre, le CAC Technology enregistre une baisse de 5,87 %, avec des replis significatifs de plus de 10 % pour X-Fab Silicon Foundries, Atos et Solutions 30.
A noter que le secteur CAC Healthcare, en forte progression au cours des dernières semaines, est en repli de 3,24 % emmené par Medincell en baisse de 17,84 %.
Analyse technique à partir du graphe Isobourse

L’hésitation sous la résistance historique des 8271 points s’est logiquement prolongée cette semaine, mais de manière plus marquée par une baisse sous les 8065 points.
Le repli a été stoppé par le support des 7900 points, « aidé » par l’oblique haussière qui se trouve désormais à proximité de ce support.
Ce support majeur devra donc être surveillé dans le scénario de court terme qui reste haussier tant que la courbe de Pression 5 semaines reste au-dessus de la courbe de Pression 20 semaines. Ceci dans une tendance qui demeure haussière à moyen terme.
Laisser un commentaire