Performance globale
Sur le mois d’octobre, le CAC 40 enregistre une hausse de 2,85 %.
Cependant, la fin du mois a été moins favorable; après le sommet historique atteint le 21 octobre (8271 points), l’indice a reculé pour revenir sur les 8121 points en clôture.
Néanmoins, sa performance mensuelle s’élève à 2,85 % derrière l’IBEX 35 et l’AEX (voir tableau ci-dessous) le laissant toutefois loin des principaux indices de l’Eurozone en performance annuelle.

Contributions sectorielles et valeurs porteuses
Le secteur du luxe a été particulièrement performant, porté notamment par LVMH (+ 17,6 %), Essilorluxottica (+ 14,96 %) et Kering (+ 8,58 %)
En revanche, certaines grandes valeurs ont souffert :
Dassault Systèmes (- 13,61 %) qui a reculé après des résultats prévus en baisse pour 2025
BNP Paribas (-13,28 %) condamnée aux Etats-Unis pour son rôle au Soudan
Côté contributions sectorielles, on retrouve le CAC Healthcare (+ 12 %) et le CAC Utilities (+ 7 %)
Analyse graphique


Après le doji formé la semaine dernière, l’hésitation sous la résistance historique des 8271 points s’est concrétisée pour donner un marubozu de taille modérée.
Si le repli devait se poursuivre, comme déjà précisé, celui-ci devrait se limiter à l’axe médian de la bougie précédant le doji (8065 points) aidé par l’orientation positive des courbes de pression 5 et 20 semaines, ainsi que celles des 5 et 20 mois.
En cette fin de mois, je rappelle que la sélectivité s’impose toujours sur le CAC 40, d’autant plus que désormais seulement 13 valeurs sont à conserver ou à acheter (comme Essilorluxottica) contre 17 fin septembre.
Quatre valeurs sont donc passées en tendance baissière fin octobre.
Laisser un commentaire