CAC 40
Le CAC 40 a terminé la semaine sur une légère hausse de 0,36% après des séances marquées par les décisions des banques centrales.
Les secteurs qui ont contribué à la stabilité de l’indice sont celui du luxe avec Kering qui progresse de 11% (voir mon analyse du 13 septembre TOP 500 de l’Eurozone – Les pépites de J.M), celui de la Technologie avec STMicroelectronics (+6,04%) et celui de la défense avec Safran qui gagne 2,10%.
Petites et moyennes capitalisations
Le CAC Small et le CAC Mid & Small sont restés stables cette semaine, mais de fortes variations ont pu être observées sur certains titres à la hausse comme Vusiongroup (+22%) et Akwel (+21%) et à la baisse comme Solutions 30 (-37%) et Guerbet (-28%)
Zone Euro
Sur la Zone Euro, c’est l’indice hollandais AEX avec une progression de 2,32% qui vient en tête du palmarès (juste devant le CAC 40) grâce à la forte hausse du secteur des semiconducteurs (envolée de 15% pour ASML Holding)
De son côté, l’Euro Stoxx 50 progresse de 1,26% porté par ce secteur mais aussi par le luxe (Kering et LVMH)
Analyse technique du CAC 40
Le retournement de tendance de court terme semble vouloir se confirmer à la lecture de l’évolution des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines.
Seulement, la résistance des 7895 points, travaillée une fois de plus cette semaine, poursuit son rôle d’obstacle.
À 7 séances de la clôture mensuelle, le CAC 40 se rapproche de la validation d’un croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois qu’il cherche à réaliser depuis le mois de mars dernier. Y parviendra t-il cette fois?

Laisser un commentaire