Bilan hebdomadaire: Paris et Zone Euro

CAC 40

Le CAC 40 a terminé la semaine sur une légère hausse de 0,36% après des séances marquées par les décisions des banques centrales.
Les secteurs qui ont contribué à la stabilité de l’indice sont celui du luxe avec Kering qui progresse de 11% (voir mon analyse du 13 septembre TOP 500 de l’Eurozone – Les pépites de J.M), celui de la Technologie avec STMicroelectronics (+6,04%) et celui de la défense avec Safran qui gagne 2,10%.

Petites et moyennes capitalisations

Le CAC Small et le CAC Mid & Small sont restés stables cette semaine, mais de fortes variations ont pu être observées sur certains titres à la hausse comme Vusiongroup (+22%) et Akwel (+21%) et à la baisse comme Solutions 30 (-37%) et Guerbet (-28%)

Zone Euro

Sur la Zone Euro, c’est l’indice hollandais AEX avec une progression de 2,32% qui vient en tête du palmarès (juste devant le CAC 40) grâce à la forte hausse du secteur des semiconducteurs (envolée de 15% pour ASML Holding)
De son côté, l’Euro Stoxx 50 progresse de 1,26% porté par ce secteur mais aussi par le luxe (Kering et LVMH)

Analyse technique du CAC 40

Le retournement de tendance de court terme semble vouloir se confirmer à la lecture de l’évolution des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 semaines.
Seulement, la résistance des 7895 points, travaillée une fois de plus cette semaine, poursuit son rôle d’obstacle.
À 7 séances de la clôture mensuelle, le CAC 40 se rapproche de la validation d’un croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois qu’il cherche à réaliser depuis le mois de mars dernier. Y parviendra t-il cette fois?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail