Syensqo : leader belge de la chimie de spécialité. Analyse technique Isobourse

Syensqo a été créée en décembre 2023 à la suite d’une scission du groupe Solvay. Elle reprend les divisions Matériaux, Composites et Solutions, se focalisant sur les produits de spécialité et l’innovation, tandis que Solvay conserve les activités de base comme le carbonate de sodium, les peroxydes, la silice, etc.

Activités et positionnement stratégique

Syensqo développe des solutions dans divers domaines tels que les polymères de spécialité, les composites, les solutions technologiques, les batteries, l’hydrogène vert, les matériaux renouvelables, la biotechnologie ou encore les arômes et les surfactants.

Statut et direction

Cotée en bourse (Euronext Bruxelles, composante du BEL 20 Isin BE0974464977), la société est dirigée par l’ancienne PDG de Solvay. Elle dispose d’environ 13000 collaborateurs répartis dans 62 sites industriels et 12 centres R&D à l’échelle mondiale.

En résumé

Syensqo se positionne comme un acteur clé de la chimie de spécialité belge tournée vers l’avenir, centrée sur l’innovation, la durabilité et les matériaux de haute performance

Analyse technique selon le modèle Isobourse

Le graphe mensuel ci-dessous indique qu’un croisement mensuel des courbes de Pression Isobourse 5 et 20 mois est en cours. Comme il se doit, selon la stratégie d’investissement d’Isobourse, il faudra attendre la dernière séance du mois d’août pour obtenir la validation du signal. Sinon, nous resterons à l’écart.

Isobourse

Il faut cependant noter que le graphe des bougies bimensuelles fait apparaître un croisement des courbes de Pression Isobourse 20 et 50 périodes. Ce qui signifie que la dynamique est bien présente actuellement sur le titre et devrait se poursuivre; ce qui devrait aider à confirmer la validation du signal d’achat pour le 1er septembre (graphe ci-dessous)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail