Point sur Valneva

Bonsoir,

Par rapport à la 1ère analyse de Valneva publiée le 7 février dernier ( https://les-pepites-de-jm.com/wp-admin/post.php?post=23&action=edit ), les courbes de pression Isobourse 5 et 20 mois se sont fortement rapprochées en clôture mensuelle (graphe de gauche) sans se croiser. Ce qui obligeait à rester à l’écart du titre au 28 février et attendre une éventuelle validation au 31 mars.

Nous sommes à 5 séances de fin mars et à la date d’aujourd’hui ces mêmes courbes se croisent (graphe de droite). Ce signal de retournement de tendance (baissière validée fin mars 2022; vente à 15,47€ le 01/04/20222) restera à valider le 31 mars en clôture mensuelle; ce qui permettrait d’entrer sur la valeur le 1er avril (🐟) si le croisement est validé.


3 réponses à “Point sur Valneva”
  1. Avatar de monpronoturf

    Bonjour Merci beaucoup pour vos analyses Estimez vous qu un signal est valide dés le franchissement au centime ou estimez vous qu il faut un pourcentage minimum

  2. Avatar de J.M.

    Bonjour,
    La Pression reprise dans les graphes identifie les retournements de tendance en s’appuyant sur un modèle mathématique.
    Cet indicateur technique, développé par IsoBourse, utilise un algorithme qui analyse et synthétise plusieurs centaines de règles mathématiques et statistiques.
    Le croisement des courbes de pression 5 et 20 mois valide le départ de la tendance. Sur une liste de valeurs, un marché…il est détecté par screening ou par l’outil de consensus disponible sur le logiciel.
    Il n’y a donc aucune règle personnelle à prendre en considération comme vous l’évoquez dans votre commentaire; le logiciel fait le travail à votre place pour prendre vos décisions d’investissement.
    Cordialement
    J.M.

    1. Avatar de
      Anonyme

      merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Les pépites de J.M

Subscribe to get the latest posts sent to your email.